Ateliers Contemporains / Damien Briançon - Le Beau Volume


Damien proposera un temps d'expérimentations et de rencontres à travers trois jours d'ateliers de danse contemporaine.

Damien Briançon s’initie à la danse auprès d’Hervé Diasnas, et suit son enseignement pendant dix ans. Parallèlement à son parcours de d’interprète et de chorégraphe, il continue de se former en participant à des stages et des ateliers avec Patricia Kuypers, Michel Massé, Lorna Marshall, Yoshi Oïda, Julyen Hamilton, le GdRA (Christophe Ruhles & Julien Cassier), Andrew Morrish.
Il est interprète pour des projets chorégraphiques ou théâtraux d’Hervé Diasnas, Arnaud Louski-Pane, Louis Ziegler, Pauline Ringeade, et regard extérieur pour David Sechaud.
Après avoir écrit des soli et une pièce de groupe entre 2004 et 2011, il collabore avec Étienne Fanteguzzi pour la création de Pour en découdre en 2014.
Cofondateurs, avec Alice Godfroy, d’Espèce de collectif, Étienne et Damien travaillent actuellement Sur une nouveau projet, Laisse le vent du soir décider, et Damien développe avec la batteuse Yuko Oshima un projet d’improvisation intitulé Sourdre.

"L’enseignement que je propose se nourrit des expériences pédagogiques et professionnelles que j’ai pu éprouver tout au long de mon parcours de danseur.
À sa source, il y a la pratique didactique développée par Hervé Diasnas, qui peut se concevoir comme une préparation à la danse, la consolidation des fondamentaux propres à l’acte chorégraphique (espace, poids, dynamique, intention...), le développement d’une acuité sensible.
En vis-à-vis de ce travail « d’impression », je pratique également l’improvisation, permettant ainsi de mettre en relation l’expérience didactique et l’expression du mouvement."

www.especedecollectif.org

Ateliers tous niveaux
Deux séances : 18h30 ou 20h
Tarif unique 3 sessions d'1h30 : 45 euros

Inscriptions :
06 88 88 76 07
lebeauvolume@gmail.com

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Le Beau Volume pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Le Beau Volume ?


0 participant / 12 interessés