Bienheureux sont ceux - Gibé & Hamon - Grand Théâtre (Dijon)


Dans le cadre du #FestivalArtDanse18 se déroulant du 11 janvier au 9 février 2018 et accueilli en coréalisation avec l'Opéra de Dijon, Thomas Lebrun présente son spectacle "Bienheureux sont ceux qui rêvent debout sans marcher sur leurs vies".

Au croisement de la danse, du cirque et du cinéma, le travail de Boris Gibé et Florent Hamon est une exploration chorégraphique et plastique du rêve, thématique déjà abordée dans leur exposition Mouvinsitu , à l’origine de la pièce et composée d’une série de courts-métrages qui présentaient la dimension onirique des lieux abandonnés. Sur scène, deux personnages burlesques évoluent, seuls habitants de ces no man’s lands venteux. Oscillant sans cesse entre différents degrés de représentation et riche de références cinématographiques, leur univers prend la forme d’un langage de corps contorsionnés et déséquilibrés et nous emmène dans une fiction acrobatique et poétique.

Lundi 29 janvier - 20H

Billetterie: 18 boulevard de Verdun du mardi au samedi de 11h à 18h
par téléphone: 07 78 63 44 15
par mail: billetterie.festival@art-danse.com

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Grand Théâtre (Dijon) pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Grand Théâtre (Dijon) ?



29 Jan
Stell'attitude : Cours De Pole Dance Sur Dijon