Les marchés de Noël des créatrices - 11, Rue Courtepée 21000 Dijon



Marchés de Noël des créatrices


Belette & Louloutte

L’Atelier du Dix

Samedi 9 décembre 2017 – 14h00 / 18h00 (11, rue Courtepée - Dijon)
Samedi 16 décembre 2017 – 14h00 / 18h00 (10, rue Porte Fermerot - Nuits-Saint-Georges)


Entrée libre

Dénicher le cadeau rare, original et unique, voici ce à quoi vous invitent Carole Grandgirard (Belette & Louloutte) et Magali Discours (L’Atelier du Dix) lors de leurs ventes de Noël.

Le casse tête annuel de la course aux cadeaux est terminé ! Ce rendez-vous sera l’occasion de (re) découvrir leurs pièces uniques et fabriquées à la main. Des créations autour de la mode : bijoux et autres accessoires, tours du cou, vêtements, sacs à main, peintures, lampes, petites décorations, linogravures… allant de 5 à 50 €.


De plus en plus de jeunes créatrices autodidactes proposent des marchés de la création à la maison : une solution qui permet de découvrir leurs univers, mais aussi d’offrir des créations made in Dijon.


Pour Carole Grandgirard, c’est avant tout le plaisir de créer qui l’habite. Que ce soient des bijoux, des vêtements, des accessoires de mode, des sacs à main, des petites décorations, l’origine commune est la même : la passion de la création.
Ici on prend le temps de parler avec ses clientes, de les connaître, d’expliquer sa passion, de faire partager son enthousiasme, bref, on prend son temps et on se pose !
Pour Carole Grandgirard , l’important est de donner un sens à ses créations, originales ou classiques, mais toujours uniques. Elle croit aux petites couturières de quartier, au sur-mesure modeste mais toujours chic, au rare et au beau qu’on s’invente, et pense que la différence est la clef de l’élégance.



Pour Magali Discours, la vie est un théâtre ! Elle aime la mettre en scène en créant des décors et accessoires tout en couleurs ! Dans les coulisses de l’Atelier du Dix, Magali travaille l’imagination, la poésie, les souvenirs. Elle peint, pique, colle, assemble ses « locadécors » et « locaparures » avec sa passion du fait-maison comme les bons petits plats de chez mamie avec juste un grain de folie en plus ! Parce que chaque objet a son histoire : chaque pièce est unique dans la Comédie de l’art de l’Atelier du Dix…

belette-et-louloutte.over-blog.com


latelierdudix.webnode.fr  

 


 



0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à 11, Rue Courtepée 21000 Dijon pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à 11, Rue Courtepée 21000 Dijon ?


1 participant / 0 interessé

Belette et Louloutte
Connecté Il y a 1 an


09 Déc
09 Déc
09 Déc
Pulling Teeth
09 Déc
10 Déc
Plus (7 / 32)